
## Résumé de l'auteur
Angelina Jolie fête ses 50 ans le 4 juin 2025 et prépare un virage majeur dans sa vie, en comptant les jours pour quitter Los Angeles une fois ses plus jeunes enfants majeurs, tout en embrassant le vieillissement avec sérénité malgré son passé médical. (152 caractères)
## Anniversaire et changement de vie
Angelina Jolie atteint la cinquantaine ce mercredi 4 juin 2025. L'actrice, ex-épouse de Brad Pitt et mère de six enfants, attend cet âge avec impatience. Selon un proche relayé par *Radar Online*, **« elle compte les jours »** pour transformer son existence.
## Perspectives d'avenir
Elle prévoit de partir de Los Angeles dès que ses benjamins, Vivienne et Knox, auront 18 ans, le 12 juillet 2026. Libre des contraintes hollywoodiennes, elle cherche un havre de paix, confidentialité et sécurité pour sa famille. Des options comme la France, la côte Est américaine ou le Cambodge, où elle a adopté deux fils, sont évoquées ; elle a confié au *Wall Street Journal* : **« Après Los Angeles, je passerai beaucoup de temps au Cambodge »**.
## Rapport au vieillissement
Dans *Vogue* anglais en 2021, elle déclarait : > « J’aime vieillir. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans la quarantaine que lorsque j’étais plus jeune. Peut-être parce que… je ne sais pas… peut-être parce que ma mère n’a pas vécu très longtemps, donc il y a quelque chose dans l’âge qui ressemble à une victoire plutôt qu’à de la tristesse pour moi. »
> « Je me regarde dans le miroir et je vois que je ressemble à ma mère, et ça me réchauffe le cœur. Je me vois aussi vieillir, et j’aime ça, parce que cela signifie que je suis vivante. Bien sûr, je vois mes défauts, mais ce que je vois, ce n’est pas une structure ou une apparence, c’est ma famille dans mon visage. Je vois mon âge. »
Dans *InStyle*, elle partageait ces réflexions positives.
## Épreuve médicale
En 2013, via une tribune au *New York Times*, Angelina Jolie annonçait une **double mastectomie préventive** due à un gène cancéreux héréditaire. > « Ma mère a combattu le cancer pendant presque une décennie et est morte à 56 ans. Elle a survécu assez longtemps pour connaître le premier de ses petits-enfants et le tenir dans ses bras. Mais mes autres enfants n’auront jamais la chance de la connaître. Une fois que j’ai su que c’était ma réalité, j’ai décidé de prendre les devants. J’ai subi une double mastectomie préventive. »
more
Purepeople — 2025-11-29